Le Drainage Lymphatique
Qu’est ce que la méthode Renata ?
Développée par la Brésilienne Renata França, cette méthode manuelle utilise une pression ferme, un rythme rapide, en plus d’un pompage et des manoeuvres exclusives.
Ces mouvements respectent la physiologie du système lymphatique favorisant ainsi le déplacement des fluides à travers les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins participant ainsi à la réduction de l’oedème, l’amélioration de la circulation de la lymphe, l’amélioration de la qualité de la peau, la relaxation, le bien-être et la détoxification du corps.
Cette technique se distingue des autres par son approche globale et son sens d’exécution, visant à agir sur l’ensemble du corps.
Les bienfaits de la méthode ?
Activation de la circulation sanguine et lymphatique.
Renforcement du système immunitaire. C'est l'une des fonctions premières du drainage lymphatique grâce à l'élimination des toxines et des déchets accumulés dans le corps. Cela permet donc de lutter contre les infections et diverses maladies.
Amélioration de l'aspect de la peau + diminution de la cellulite et des amas graisseux. Via ses mouvements répétés, le drainage lymphatique améliore la qualité de la peau, en réduisant l'apparence des capitons principalement en cas de cellulite aqueuse. La peau devient donc plus tonique et raffermie au fil des séances.
Diminution des oedèmes et de la rétention d'eau. Généralement localisée au niveau des jambes, des chevilles mais aussi du ventre et des bras, entraînant un gonflement des zones concernées, le drainage lymphatique peut aider à stimuler le flux de la lymphe et donc réduire l'enflure causée par la rétention d'eau ou le lymphoedème.
Soulagement des sensations de jambes lourdes. Ce processus aide à la décongestion des tissus grâce à l'activation de la circulation sanguine.
Amélioration du transit et diminution des ballonnements. Les mouvements répétés exécutés sur la zone du ventre permettent d'activer le système digestif. Cela permet de libérer les mauvaises énergies accumulées dans l'abdomen et de réduire la sensation de ventre gonflé et donc limiter l'inconfort lié aux ballonnements.
En post-opératoire. Cela permet la cicatrisation, le soulagement des douleurs, la réduction des oedèmes, et la prévention et l'apparition de surproduction de fibrose cicatricielle.
Amélioration de la qualité du sommeil. En effet, le corps continue de travailler après la séance de drainage lymphatique, il se fatigue donc. Cette fatigue associée à la production d'endorphine induite par ce moment de bien-être, permet aux patientes de mieux dormir (même si ce n'est pas le principal bénéfice).


Écrivez votre texte ici ...
Les contres-indications ?
Bien que le drainage lymphatique puisse présenter de nombreux bienfaits, il est recommandé de consulter un professionnel de santé qualifié en amont en cas de pathologies/maladies.
État de fièvre.
Maladie cardiaque (pacemaker..).
Maladies lourdes (cancer, lupus...).
Dermatoses transmissibles.
Grossesse avant 3 mois (voire certaines pendant toute la grossesse).
Problèmes circulatoires graves (thrombose, phlébite).
Vaccins récents (attendre 10/15j).










Adresse
5 bis Rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud
Contact
Appel ou SMS au 06.22.17.33.37 yadaden.osteopathe@gmail.com
YADADEN ELISA OSTÉOPATHE D.O
Horaires
Lundi : 14h à 20h
Mercredi & Jeudi : 9h à 20h15
Samedi : 9h à 18h